Historique
Créée en 1989 par les enfants et parents de l’école Fulchiron, l’association des Dragons de Saint-Georges se met au service du lien social et du mieux vivre ensemble.
Chaque année, vide-grenier, loto, repas de quartier et grand carnaval permettent d’établir des rencontres, de faire germer des liens et des solidarités qui ne demandent, aujourd’hui comme hier, qu’à s’exprimer et s’activer au quotidien.
Le projet associatif
Nous avons décidé de faire évoluer l’objectif associatif et de permettre de porter des projets d’habitants qui motivent au quotidien notre citoyenneté et nos solidarités pour que «vivre ensemble» ne soit pas un vain mot événementiel.
Pour ce faire, nous organisons lors de nos événements des brunch-stormings pour faire émerger les idées dans un cadre convivial. C’est le début d’un processus collectif pour faire fleurir de beaux projets dans notre quartier et élaborer un projet partagé.
L’équipe
Loin d’être solitaires, les dragons (tous bénévoles) se rassemblent en tribu, au sein de la même grotte dans le 5e arrondissement. Et cette tribu ne demande qu’à s’agrandir !