Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Un carnaval pas comme les autres !

Après de longs mois de préparation, la semaine précédente de notre 30ème carnaval arrive…. 

Les courses sont faites, les bénévoles sont prêts, les partenariats et prestations sont en place, les démarches administratives sont approuvées? Nous sommes habitués depuis quelques années que la journée soit un peu pluvieuse mais pas au point de cette tempête Nelson qui est arrivée ce week-end là ! 

Nous avons beaucoup discuté entre nous… Est-ce que la tempête va s’adoucir? Est-ce que les vents seront moins violents demain? Peut-on au moins faire une partie de l’événement ? Que fait-on si nous ne pouvons pas monter des chapiteaux ? Chacun avait son point de vue et raisonnement. Les émotions étaient fortes et les liens tissés entre notre petite équipe encore plus importants lors de ces moments de stress !

Le matin de le jour J arrive… arrivé sur place à 8h du matin… nous nous sommes réfugiés dans notre local. La pluie ne s’est pas arrêté, les vents aussi forts que hier. Et bien sûr que le météo ne s’annonce pas mieux pour la reste de la journée. La décision est prise. Nous allons reporter le carnaval à un autre date. Question de sécurité et de plaisir, personne veux passer une journée dehors sous une tempête !

Nous avons pris nos téléphones…. appeler tout le monde y compris la ville pour les prévenir et bien sûr des communications sur les réseaux sociaux.

Heureusement que nous avions à notre disposition la grande salle de la Maison des Passages sur la Rue Saint-Georges. Nous avons au moins pu rassembler ici avec nos proches, nos partenaires autour de quelques bières et des grands sourires !  Quel bonheur que la journée ne soit pas complètement perdu. Les moments fortes de la journée : Tout le monde qui était venu pour nous saluer, Pierric et le Batudamba de la MJC qui est arrivé entre les averses (ils nous ont fait pleurer de joie !), les enfants qui ont profité des jeux et Cover club qui nous a fait danser et sourire !

Voilà…. Un carnaval pas comme les autres mais une sacrée expérience…. Et le chose la plus ironique de ce tempête Nelson qui a crée autant de chaos? Nelson c’est mon nom de famille ! 

😉 Nikki